12 juin 2013

Le parfum d'une maman...


  La cuisine de ma mère a un parfum très spécial. 
C'était celui d'une cuisine d'une maman qui apporte de l'amour, de l'attention et l'envie de faire plaisir à son enfant.

Pendant que je déguste son plat, c'est toujours elle qui me prépare du thé en même temps. 
Le thé choisi est toujours parfaitement accordé au plat...


Pourquoi ai-je voulu travailler dans le thé ? La seule raison qui m'est venue du fond du cœur est que le thé fait partie de mon souvenir d'enfance. 
C'est un morceau de parfum qui vient de mon lieu de naissance, mais aussi de maman avec qui je voudrais vivre tous les jours. 


C'est une jolie histoire d'amour que je peux raconter tous les jours sans me lasser et c'est pour cela que le thé n'est pas seulement une boisson chaude, pas seulement un parfum ou milles parfums mélangés. Ce n est pas non plus un objet de consommation de base ou spirituel. Le thé pour moi est un sentiment. Un sentiment qui pourrait réveiller mon souvenir le plus profond... mais toujours dans la douceur....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire.
Vous pouvez déguster nos thés à la Maison de Thé - 13 Rue des Charpentiers - Strasbourg ou commander sur internet : www.nana-ding.com